lundi 1 février 2016

Titre : Le faire ou mourir
Auteur : Claire-Lise Marguier
Editions : Rouergue
Collection : Doado 
Pages : 103


Le pitch du livre :
Vus de l'extérieur, ils faisaient plutôt peur, ceux de la bande à Samy, avec leurs coupes de cheveux étranges, leurs vêtements noirs, leurs piercings... Mais le jour où les skateurs s'en sont pris au nouveau du collège, Dam, avec son physique de frite molle, c'est Samy qui s'est interposé et lui a sauvé la mise. Et c'est comme ça qu'ils se sont rencontrés, et que l'histoire a commencé. Samy a essuyé le sang qui coulait de la tempe de Dam, avec sa manche noire.
C'était la première fois que quelqu'un le touchait avec autant de douceur...

Ce que j'en ai pensé :
Wow ! Bon , ce n'ai pas mon livre préféré de 2015 ( parce que je l'ai lu en 2015 ) mais ce n'est pas loin ! Par contre , âmes sensibles s'abstenir ! Il y a beaucoup de douceur dans ce livre , ce qui prouve encore une fois qu'il ne faut pas juger sur l'apparence des gens . Il y a deux fin . Il y a de la douceur mais aussi de la violence et de la colère ! J'ai adoré Le faire ou mourir et je vous conseille très très très très très très fortement de le lire !  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire